Image d'en-tête

Quels sont les canaux officiels pour acheter des billets pour un match du RC Lens ?

Le principal canal de vente officiel pour un match du RC Lens est le site de billetterie en ligne : billetterie.rclens.fr

Certains quotas de places peuvent également être alloués à nos réseaux de distribution TicketMaster et Francebillet sur certains matchs.

Nous ne faisons aucune réservation par mail ou par téléphone pour les particuliers.

Attention : Nous vous recommandons d'être vigilant aux différentes annonces pouvant circuler sur des réseaux non officiels. Le RC Lens ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Les autres sites internet proposants des billets pour le RC Lens sont frauduleux et non officiels. Le RC Lens décline toute responsabilité en cas d'achat billetterie sur un canal non officiel. Des poursuites peuvent être adressées aux vendeurs et acheteurs de billets sur ces canaux non officiels allant d'une simple amende à une interdiction de stade de 6 à 18 mois.

J'ai acheté une place pour un match du RC Lens à domicile. C'est la première fois que je viens au stade Bollaert-Delelis. Puis-je avoir un aperçu de la vue que j'aurai depuis ma place sur la billetterie en ligne ?

Si vous possédez un billet de match, vous avez la possibilité via un outil de modélisation 3D d'avoir un aperçu de la vue depuis votre place en utilisant la fonctionnalité « Où est ma place ». Cette fonctionnalité gratuite est utilisable sans restriction.

Les informations de votre billet de match vous seront demandées comme l'accès, le numéro de rang et de siège afin que vous puissiez avoir une vue la plus réaliste possible depuis votre place. Veuillez noter que la vue affiche est une vue approximative de votre placement et que cet outil n'est pas contractuel. Chaque vue est représentative d'un carré de 9 sièges sur 9 soit un bloc de 81 sièges.

Est-ce possible d’acheter plusieurs billets pour un match à Bollaert ?

Oui, il est possible d’acheter plusieurs billets pour un match du RC Lens. Certaines restrictions peuvent être mises en place par le RC Lens comme autoriser un nombre maximum de places par utilisateur ou encore la possibilité de devoir renseigner pour chaque billet acheté un bénéficiaire.

Le match qui m'intéresse est indiqué « Guichets fermés ». Où puis-je trouver des billets ?

Si le match qui vous intéresse est « Guichets fermés », vous pouvez vous diriger vers notre plateforme de revente où vous pourrez trouver des billets en fonction des disponibilités.

Je ne trouve pas de places contiguës pour le match qui m’intéresse. Comment faire ?

Par défaut, les places qui vous sont proposées sont côte à côte.

Dans le cas où les disponibilités seraient insuffisantes dans un bloc ou une catégorie pour vous proposer des places les unes à côté des autres, un message d'alerte apparaitra sur un fond orange en haut de votre écran pour vous indiquer que les places de votre panier ne sont pas contiguës : 

« Vos places ne sont pas contiguës. Aucune réclamation ne sera possible après validation de votre commande. Si vous souhaitez des places côte à côte, nous vous invitons à supprimer les places de votre panier et essayer d'en prendre des nouvelles dans une autre catégorie.»

NON CONTIGUE

Dans le cas où vous n'auriez pas vu le message d'alerte s'afficher en haut de votre panier, une case à cocher s'affiche également lors de la confirmation de commande afin que vous puissiez valider en votre âme et conscience votre sélection.

 

NON CONTIGUITE CART

 

Si vous ne trouvez pas de places contiguës pour le match qui vous intéresse, nous vous conseillons de regarder dans une autre catégorie ou de vous rendre sur notre plateforme de revente afin de voir si des places contiguës sont disponibles.

J'ai acheté des places à visibilité réduite, à quoi cela correspond t-il ?

Les places à visibilité réduite sont des sièges qui ne garantissent pas une vue à 100% sur l'aire de jeu (barrière, angle mort, poteau, bâche, etc.). Nous vous informons qu'aucun échange ou remboursement ne sera possible en cas de litige.

Ces places sont commercialisées dans des catégories spécifiques afin de vous informer de cette gêne de visibilité. Une remise tarifaire est proposée par défaut sur ces places.

La majorité de ces places sont situées dans les niveaux supérieurs du stade Bollaert, le plus souvent dans les premiers rangs derrière les barrières de sécurité ou à côté des plateformes de caméra TV.

Quelques places avec une gêne de visibilité plus importante sont proposées en tribune Delacourt bloc 1.8. Ces places sont situées sur le côté de la tribune et disposent d'une visibilité réduite en raison d'un des écrans géants du stade Bollaert.

Puis-je bénéficier d’une priorité d’achat sur les billets du RC Lens ?

Des priorités d'achat peuvent être proposées pour les abonnés du club lors des mises en vente à forte demande : matchs de gala de Ligue 1 Uber Eats ou matchs de Champions League par exemple.

Ces priorités d'achat ne sont pas systématiques. Le club se réserve le droit de faire ou non une priorité d'achat pour les différents matchs de la saison.

Une vente ouverte à tous sera automatiquement proposée au grand public après les différentes priorités d'achat sur chacun des matchs.

Quand et comment vais-je recevoir mes billets ?

Depuis votre espace personnel, en fonction du mode de retrait choisi vous aurez la possibilité de télécharger votre billet acheté au format électronique (e-billet) ou mobile (m-billet). Vous recevrez également un mail de confirmation de commande lors de votre achat.

Le téléchargement des billets est accessible à partir de 7 jours avant le match sur la billetterie en ligne dans la rubrique « Mes billets ».

Pour votre information, vous pouvez également retrouver vos titres d'accès dans l'application officielle RC Lens de votre smartphone dans la rubrique « Mes billets ». Le code-barres s'affichera automatiquement 3 jours avant la date du match.

Est-il possible d'échanger ou de se faire rembourser sa commande ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nos billets ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables c'est pourquoi il est préférable de s'informer sur la date du match mais également d'être vigilant sur le choix des tarifs lors de votre achat.

Dans le cas où vous ne pourriez pas assister à la rencontre, le club vous offre la possibilité, sur les matchs de Ligue 1 Uber Eats et les matchs de UEFA Champions League, de revendre vos billets sur la plateforme officielle du RC Lens. 

Un billet de match est-il nominatif ?

A l'exception des ventes pour les déplacements de supporters, les billets de match au stade Bollaert ne sont pas nominatifs.

Le nom indiqué sur le(s) billet(s) est par défaut celui de l'acheteur de la commande, il est présent à titre indicatif sur l'ensemble des billets de la commande et permet au club d'être plus efficient en cas de litige.

Il faudra toutefois s'assurer que les personnes bénéficiant d'un tarif réduit puissent le justifier au contrôle d'accès. Un justificatif pourra être demandé à l'entrée du stade.

Je souhaite modifier le tarif auquel j'ai acheté mon billet. Comment procéder ?

Pour modifier le tarif d'un billet, merci d'envoyer un mail à la billetterie avec les numéros de commande des billets à annuler et modifier. Un lien de paiement vous sera alors envoyé afin de régler la différence.

Aucune modification ne sera prise en compte et acceptée par le service billetterie les jours de match.

Attention : Pour les billets achetés sur la plateforme officielle de revente du RC Lens, la modification du tarif est impossible. Une fenêtre (pop-up) s'affiche par ailleurs dès votre entrée sur le parcours d'achat de la revente afin de vous inviter à vérifier les tarifs proposés dans les lots.

REVENTE