Fermer
Image d'en-tête
Je souhaite revendre mes billets. Comment faire ?
Que vous soyez abonné(e) ou acheteur à l'unité, voici la procédure pour mettre en vente votre/vos billet(s) :
1 - Connectez-vous avec vos identifiants sur votre espace personnel.
2 - Cliquez sur l’onglet « Mes reventes »
3 - Choisissez le match et le(s) billet(s) concerné(s), puis cliquez sur « Revendre »
4 - Enregistrez votre RIB / IBAN et cliquez sur « Valider mon lot »
Attention : Les billets et/ou abonnements à tarifs réduits ne sont pas éligibles à la revente !
Une fois avoir suivi ces étapes, les billets seront alors proposés sur la plateforme officielle de revente à compter de la date d’ouverture de cette dernière et jusqu’à l'ouverture des portes du stade soit 3h avant le coup d'envoi du match.
Bon à savoir : Vous ne pouvez mettre en vente qu’un seul match et qu’une seule catégorie à la fois, dans la limite de 6 billets maximum. Vous devrez créer un autre lot de billets si vous souhaitez vendre un autre match ou une catégorie différente.
La mise en vente de vos billets sur la plateforme de revente officielle ne garantit pas à 100% que vos billets trouveront un acquéreur. Dès lors que vos billets seront vendus, vous en serez automatiquement informé par email.
Des billets achetés via la plateforme de revente ne peuvent pas être mis en vente une seconde fois.
Comment acheter des places ?
Pour acheter des billets à la revente, rien de plus simple :
1 - Rendez-vous sur la page d'accueil de la billetterie
2 - Un bouton « Revente » apparait sur chaque manifestation dès lors que la revente est activée sur celle-ci. Si le bouton est grisé, aucun lot de billets n'est actuellement disponible à l'achat. Si le bouton est jaune, un ou plusieurs lots sont alors disponibles.
3 - Choisissez le(s) lot(s) concerné(s), puis cliquez sur « Ajouter à mon panier »
4 - Laissez vous guider ensuite et effectuez votre paiement en fin de commande.
Bon à savoir : Des billets achetés via la plateforme de revente ne peuvent pas être mis en vente une seconde fois.
Quand et comment recevoir mes billets achetés sur la plateforme officielle de revente ?
Depuis votre espace personnel, vous aurez la possibilité de télécharger vos billets dans la rubrique « Mes billets » soit en e-billet (billet électronique à imprimer) soit m-billet (billet mobile au format PKPASS pour intégration sur votre wallet : portefeuille électronique).
Vos billets ne seront pas disponibles dans votre confirmation de commande reçue par mail.
Est-il possible de revendre des billets achetés sur la plateforme de revente officielle ?
Non, les billets achetés sur la plateforme de revente ne peuvent pas être mis en vente une nouvelle fois. Ces billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Une fenêtre pop-up est affiché dès lors que vous cliquez sur le bouton « Revente » pour vous en informer.
A quel moment vais-je recevoir le remboursement de ma revente ?
Dès lors que vos billets seront vendus, le versement du montant de la vente s’effectuera dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date du match. Celui-ci sera effectué sur le RIB / IBAN renseigné au moment de la mise en vente de vos billets.
J'ai changé d'avis et ne souhaite plus revendre mes billets, comment faire ?
Vous pouvez annuler la vente de vos billets depuis votre espace personnel dès lors que ceux-ci n’ont pas été achetés.
Bon à savoir : Vous ne pourrez pas effectuer ces actions si vos billets sont en cours d’achat. Cette information est disponible dans votre espace personnel (rubrique « Mes reventes »).
J'ai mis mon billet à la revente mais celui-ci n'a pas été acheté dans les délais (3h avant le match), que se passe-t-il ?
Si vos billets ne sont pas achetés sur la plateforme de revente officielle alors ils resteront en votre possession et valides pour le ou les matchs concernés. Aucune demande de remboursement ou de dédommagement ne pourra être réclamée.
J'ai trouvé des billets à la revente sur un autre site que celui du RC Lens, puis-je les acheter sans risque ?
Le RC Lens dispose d'une plateforme de revente officielle qui est la seule à garantir des titres d'accès authentiques et valides. Celle-ci est disponible sur la billetterie en ligne.
Un bouton « Revente » apparait dès lors qu'un match est disponible à la revente. Si le bouton est grisé, aucun lot n'est actuellement disponible. Si le bouton est jaune, un ou plusieurs lots sont alors proposés à l'achat.
Le prix de vente du billet est librement fixé par le vendeur dans les limites des prix minimum et maximum indiqués par le Racing Club de Lens. Le prix de vente peut être différent de la valeur faciale à laquelle le billet a été vendu par le club. Il est précisé néanmoins que le Racing Club de Lens se réserve le droit de fixer un prix de vente de billet maximum et/ou minimum pour chaque match et/ou chaque catégorie de billets.
Attention : Nous vous recommandons d'être vigilant aux différentes annonces pouvant circuler sur des réseaux non officiels. Certains billets sont falsifiés (informations modifiées, code-barres erronés, etc.) et certains vendeurs sans scrupules peuvent vendre le même billet à plusieurs acheteurs.
Les autres sites internet proposants des billets pour le RC Lens sont frauduleux et non officiels. Le RC Lens décline toute responsabilité en cas d'achat billetterie sur un canal non officiel. Le RC Lens ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème.
Des poursuites peuvent être adressées aux vendeurs et acheteurs de billets sur ces canaux non officiels allant d'une simple amende à une interdiction de stade de 6 à 18 mois.