Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. LA BILLETTERIE DU RC LENS

    Quels sont les canaux officiels pour acheter des billets pour un match du RC Lens ?

    Le principal canal de vente officiel pour un match du RC Lens est le site de billetterie en ligne : billetterie.rclens.fr

    Certains quotas de places peuvent également être alloués à nos réseaux de distribution TicketMaster et Francebillet sur certains matchs.

    Nous ne faisons aucune réservation par mail ou par téléphone pour les particuliers.

    Attention : Nous vous recommandons d'être vigilant aux différentes annonces pouvant circuler sur des réseaux non officiels. Le RC Lens ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Les autres sites internet proposants des billets pour le RC Lens sont frauduleux et non officiels. Le RC Lens décline toute responsabilité en cas d'achat billetterie sur un canal non officiel. Des poursuites peuvent être adressées aux vendeurs et acheteurs de billets sur ces canaux non officiels allant d'une simple amende à une interdiction de stade de 6 à 18 mois.

    J'ai acheté une place pour un match du RC Lens à domicile. C'est la première fois que je viens au stade Bollaert-Delelis. Puis-je avoir un aperçu de la vue que j'aurai depuis ma place sur la billetterie en ligne ?

    Si vous possédez un billet de match, vous avez la possibilité via un outil de modélisation 3D d'avoir un aperçu de la vue depuis votre place en utilisant la fonctionnalité « Où est ma place ». Cette fonctionnalité gratuite est utilisable sans restriction.

    Les informations de votre billet de match vous seront demandées comme l'accès, le numéro de rang et de siège afin que vous puissiez avoir une vue la plus réaliste possible depuis votre place. Veuillez noter que la vue affiche est une vue approximative de votre placement et que cet outil n'est pas contractuel. Chaque vue est représentative d'un carré de 9 sièges sur 9 soit un bloc de 81 sièges.

    Est-ce possible d’acheter plusieurs billets pour un match à Bollaert ?

    Oui, il est possible d’acheter plusieurs billets pour un match du RC Lens. Certaines restrictions peuvent être mises en place par le RC Lens comme autoriser un nombre maximum de places par utilisateur ou encore la possibilité de devoir renseigner pour chaque billet acheté un bénéficiaire.

    Le match qui m'intéresse est indiqué « Guichets fermés ». Où puis-je trouver des billets ?

    Si le match qui vous intéresse est « Guichets fermés », vous pouvez vous diriger vers notre plateforme de revente où vous pourrez trouver des billets en fonction des disponibilités.

    Je ne trouve pas de places contiguës pour le match qui m’intéresse. Comment faire ?

    Par défaut, les places qui vous sont proposées sont côte à côte.

    Dans le cas où les disponibilités seraient insuffisantes dans un bloc ou une catégorie pour vous proposer des places les unes à côté des autres, un message d'alerte apparaitra sur un fond orange en haut de votre écran pour vous indiquer que les places de votre panier ne sont pas contiguës : 

    « Vos places ne sont pas contiguës. Aucune réclamation ne sera possible après validation de votre commande. Si vous souhaitez des places côte à côte, nous vous invitons à supprimer les places de votre panier et essayer d'en prendre des nouvelles dans une autre catégorie.»

    NON CONTIGUE

    Dans le cas où vous n'auriez pas vu le message d'alerte s'afficher en haut de votre panier, une case à cocher s'affiche également lors de la confirmation de commande afin que vous puissiez valider en votre âme et conscience votre sélection.

     

    NON CONTIGUITE CART

     

    Si vous ne trouvez pas de places contiguës pour le match qui vous intéresse, nous vous conseillons de regarder dans une autre catégorie ou de vous rendre sur notre plateforme de revente afin de voir si des places contiguës sont disponibles.

    J'ai acheté des places à visibilité réduite, à quoi cela correspond t-il ?

    Les places à visibilité réduite sont des sièges qui ne garantissent pas une vue à 100% sur l'aire de jeu (barrière, angle mort, poteau, bâche, etc.). Nous vous informons qu'aucun échange ou remboursement ne sera possible en cas de litige.

    Ces places sont commercialisées dans des catégories spécifiques afin de vous informer de cette gêne de visibilité. Une remise tarifaire est proposée par défaut sur ces places.

    La majorité de ces places sont situées dans les niveaux supérieurs du stade Bollaert, le plus souvent dans les premiers rangs derrière les barrières de sécurité ou à côté des plateformes de caméra TV.

    Quelques places avec une gêne de visibilité plus importante sont proposées en tribune Delacourt bloc 1.8. Ces places sont situées sur le côté de la tribune et disposent d'une visibilité réduite en raison d'un des écrans géants du stade Bollaert.

    Puis-je bénéficier d’une priorité d’achat sur les billets du RC Lens ?

    Des priorités d'achat peuvent être proposées pour les abonnés du club lors des mises en vente à forte demande : matchs de gala de Ligue 1 Uber Eats ou matchs de Champions League par exemple.

    Ces priorités d'achat ne sont pas systématiques. Le club se réserve le droit de faire ou non une priorité d'achat pour les différents matchs de la saison.

    Une vente ouverte à tous sera automatiquement proposée au grand public après les différentes priorités d'achat sur chacun des matchs.

    Quand et comment vais-je recevoir mes billets ?

    Depuis votre espace personnel, en fonction du mode de retrait choisi vous aurez la possibilité de télécharger votre billet acheté au format électronique (e-billet) ou mobile (m-billet). Vous recevrez également un mail de confirmation de commande lors de votre achat.

    Le téléchargement des billets est accessible à partir de 7 jours avant le match sur la billetterie en ligne dans la rubrique « Mes billets ».

    Pour votre information, vous pouvez également retrouver vos titres d'accès dans l'application officielle RC Lens de votre smartphone dans la rubrique « Mes billets ». Le code-barres s'affichera automatiquement 3 jours avant la date du match.

    Est-il possible d'échanger ou de se faire rembourser sa commande ?

    Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nos billets ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables c'est pourquoi il est préférable de s'informer sur la date du match mais également d'être vigilant sur le choix des tarifs lors de votre achat.

    Dans le cas où vous ne pourriez pas assister à la rencontre, le club vous offre la possibilité, sur les matchs de Ligue 1 Uber Eats et les matchs de UEFA Champions League, de revendre vos billets sur la plateforme officielle du RC Lens. 

    Un billet de match est-il nominatif ?

    A l'exception des ventes pour les déplacements de supporters, les billets de match au stade Bollaert ne sont pas nominatifs.

    Le nom indiqué sur le(s) billet(s) est par défaut celui de l'acheteur de la commande, il est présent à titre indicatif sur l'ensemble des billets de la commande et permet au club d'être plus efficient en cas de litige.

    Il faudra toutefois s'assurer que les personnes bénéficiant d'un tarif réduit puissent le justifier au contrôle d'accès. Un justificatif pourra être demandé à l'entrée du stade.

    Je souhaite modifier le tarif auquel j'ai acheté mon billet. Comment procéder ?

    Pour modifier le tarif d'un billet, merci d'envoyer un mail à la billetterie avec les numéros de commande des billets à annuler et modifier. Un lien de paiement vous sera alors envoyé afin de régler la différence.

    Aucune modification ne sera prise en compte et acceptée par le service billetterie les jours de match.

    Attention : Pour les billets achetés sur la plateforme officielle de revente du RC Lens, la modification du tarif est impossible. Une fenêtre (pop-up) s'affiche par ailleurs dès votre entrée sur le parcours d'achat de la revente afin de vous inviter à vérifier les tarifs proposés dans les lots.

    REVENTE

  2. ABONNEMENT

    Je ne suis pas abonné et souhaite le faire. Comment procéder ?

    Pour la saison 2023/24, la campagne d'abonnement est terminée.

    En raison des nombreuses demandes, une liste d'attente a été mise en place (20 000 personnes). 

    Les modalités pour la saison prochaine n'ont pas encore été définies. Le club communiquera en fin de saison à ce sujet. Nous vous invitons à patienter et à suivre l'actualité du club sur le site officiel.

    Sous quel format puis-je avoir mon abonnement ?

    Vous pouvez choisir entre une carte d'abonnement physique ou un abonnement au format dématérialisé.

    - Si vous faîtes le choix de l'abonnement au format physique, c'est à dire de l'édition d'une carte d'abonnement, vous pouvez également bénéficier de votre carte d'abonnement au format dématérialisé sur son smartphone via l'application RC Lens dans la rubrique « Mes billets ». Vous ne pourrez pas cependant télécharger ou transférer vos places en e-billets depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. Vous aurez toutefois une visibilité sur votre abonnement dans cette rubrique et la possibilité de revendre vos billets sur chacun des matchs de la saison dans la limite de 6 rencontres.

    - Si vous faire le choix de l'abonnement au format dématérialisé, vous devrez télécharger pour chaque match un titre d'accès numérique sous forme de e-billets (impression sur papier au format A4) ou m-billets (mobile) depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. A noter, que ce choix de format, vous permettra de transférer facilement votre billet sur un match donné à partir de votre espace personnel. Vous retrouverez également l'ensemble de vos billets au format dématérialisé sur son smartphone via l'application RC Lens dans la rubrique « Mes billets ».

     

    Dans le cas d'un abonnement au format physique, votre code-barres sera identique à chaque match y compris dans l'application. Nous vous invitons donc à être vigilant sur le prêt de votre carte d'abonné ou l'envoi de photos. La première personne se présentant au contrôle d'accès du stade avec ce code-barres sera autorisée à renter, au contraire des personnes suivantes. Le club ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige. 

    Dans le cas d'un abonnement au format dématérialisé, votre code-barres sera différent sur chacun des matchs de l'abonnement.

     

    Attention : Les impression d'écrans, ne garantissant pas une qualité optimale, ne sont pas autorisées pour accéder au stade. Nous vous recommandons d'imprimer votre e-billet, d'ajouter votre m-billet dans le portefeuille électronique de votre smartphone « Wallet » ou de présenter le billet présent dans l'application RC Lens de votre smartphone. 

    Je n’ai pas reçu ma carte d’abonnement, est-ce normal ?

    Si vous avez choisi un envoi de votre carte d’abonnement par courrier et que vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter le service billetterie via le formulaire de contact.

    Ai-je une priorité d’achat en tant qu’abonné du Racing Club de Lens ?

    En tant qu’abonné, vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages dont un accès prioritaire à l'achat de places supplémentaires pour les matchs de gala de Ligue 1 Uber Eats (LOSC Lille, Paris Saint-Germain et Olympique de Marseille), et ceux de Champions League.

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée aux abonnements.

    J’aimerais prêter mon abonnement. Comment faire ?

    Oui, vous pouvez prêter votre abonnement.

    - Si vous faîtes le choix de l'abonnement au format physique, vous ne pourrez pas cependant transférer vos places en e-billets depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. Vous aurez uniquement la possibilité de prêter physiquement votre carte. 

    - Si vous faire le choix de l'abonnement au format dématérialisé, vous pourrez transférer facilement votre billet sur un match donné à partir de votre espace personnel à la personne de votre choix. 

    Dans les deux cas, vous pouvez également mettre en vente votre place sur notre plateforme de revente officielle en cas d'absence.

    J’aimerais revendre une de mes places. Comment faire ?

    Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Mes reventes » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne pour mettre en vente la place de votre choix en quelques clics.

    Que faire en cas de perte/vol de ma carte d’abonné ?

    Pour faciliter vos démarches vous pouvez désormais faire votre demande en ligne.

     

    Le coût d'une demande de duplicata pour perte est de 20 €, à régler en ligne par carte bancaire uniquement. En cas de vol, celui-ci ne vous sera pas facturé mais vous devrez en contrepartie présenter un justificatif supplémentaire de déclaration de vol effectuée dans un commissariat de police.

    Vous pourrez retirer votre nouvelle carte d’abonnement au guichet « Invitations » de la billetterie dès le prochain match, au plus tôt 3h00 avant le coup d’envoi.

     

    Attention, le duplicata sera remis exclusivement à la personne titulaire de l’abonnement, sur présentation de sa pièce d’identité originale et en cours de validité. Il ne pourra en aucun cas être retiré par un tiers. Aucune copie de pièce d’identité ne sera acceptée.

    La pièce d'identité et l'attestation sur l'honneur devront être transmises au club via le formulaire de duplicata disponible dans la confirmation de commande. 

     

    Vous avez dès à présent la possibilité de faire votre demande de duplicata de carte d’abonnement 2023/24 à partir des liens ci-dessous :

    J'ai perdu ma carte d'abonnement          Je me suis fait voler ma carte d'abonnement

     

    Aucun duplicata d'abonnement ne sera effectué le jour du match auprès du service billetterie.

    Le prélèvement de mon abonnement a été rejeté. Comment le régulariser ?

    Lorsqu'un prélèvement a été rejeté, vous recevrez un mail automatique avec un lien de paiement. Vous pourrez le régulariser directement via ce lien ou par téléphone au 03.21.13.20.01 (du mercredi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h). Vous pourrez également vous rendre directement aux guichets de la billetterie (les jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h).

     

    Attention : Si vous avez 2 échéances en retard, nous serons contraints de bloquer votre abonnement dans l'attente d'une régularisation rapide de votre part. En cas d'impayés à répétition, le club se réserve le droit de suspendre ou d'annuler définitivement l'abonnement.

    Est-ce possible de résilier mon abonnement en cours de saison ?

    Non, il n’est pas possible de résilier votre abonnement en cours de saison. Le fait de souscrire un abonnement au RC Lens vous engage sur une saison sportive du 1er juillet de l’année N au 30 juin de l’année N+1.

    Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’informations.

    J’aimerais changer de siège et/ou d’offre. Comment faire ?

    Vous souhaitez changer d’offre ou de place, vous aurez la possibilité de le faire lors de la prochaine campagne de réabonnement en fonction des disponibilités.

    Sauf cas exceptionnel (handicap par exemple), nous n’acceptons pas les changements en cours de saison.

    Comment puis-je modifier le nom du titulaire d'un abonnement ?

    La modification de l'identité d'un abonné est considérée comme une cession d'abonnement.

    Les cessions s'effectuent uniquement lors de la campagne de réabonnement.

    Pour cela, vous devrez envoyer par mail ou présenter aux guichets de la billetterie une lettre de cession du propriétaire de l'abonnement, la pièce d'identité de celui qui cède son abonnement ainsi que celle de celui qui la reprend. Merci également de présenter l'originale de la carte d'abonné de la saison en cours.

  3. MON COMPTE

    Quelle est la différence entre un e-billet et un m-billet ?

    Un e-billet est un billet électronique (au format .pdf) à télécharger depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. Pour une utilisation optimale et une meilleure fluidité au contrôle d'accès, le club recommande fortement d'imprimer le billet sur du papier A4 en noir et blanc ou en couleur.

    Un m-billet est un billet adapté pour un usage sur mobile (au format .pkpass), il peut être ajouté au portefeuille électronique de votre smartphone « Wallet ». Une fois intégré dans votre smartphone, le m-billet est ainsi disponible même en absence de réseau 4G/5G ou de connexion au wifi. L'application « Wallet » de votre smartphone permet un affichage optimal du billet grâce à un rétro éclairage automatique du smartphone à l'ouverture du fichier.

    Attention : Dans les deux cas, les impression d'écrans, ne garantissant pas une qualité optimale, ne seront pas autorisées pour accéder au stade. Nous vous recommandons d'imprimer votre e-billet, d'ajouter votre m-billet dans le portefeuille électronique de votre smartphone « Wallet » ou de présenter le billet présent dans l'application RC Lens de votre smartphone. 

    Comment puis-je télécharger mes e-billets ou m-billets ?

    Les e-billets et m-billets sont disponibles dans votre espace client, une fois connecté à votre compte sur la billetterie en ligne, dans la rubrique « Mes billets ».

    Vos billets pour les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de UEFA Champions League sont téléchargeables uniquement 7 jours avant la date du match. Le téléchargement des billets pour les matchs contre le LOSC, le FC Nantes et le Stade de Reims sera possible uniquement à partir du mercredi précédent le match en raison de la rencontre de Ligue des Champions en semaine.

    Dans la rubrique « Mes billets » de l'application mobile du RC Lens, les code-barres sont affichés automatiquement seulement à 3 jours de la date du match.

    Je dois modifier mes coordonnées bancaires (RIB). Comment faire ?

    Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous devez envoyer un mail au service billetterie via le formulaire de contact en précisant votre numéro de commande, ou à défaut les noms et prénoms de l'abonné, ainsi que vos nouvelles coordonnées bancaires.

    Vous pouvez joindre votre RIB directement dans le formulaire de contact.

    Les coordonnées bancaires renseignées dans la rubrique « Mes moyens de paiement » > « Mes RIBs pour la revente » ne sont pas prises en compte pour le paiement de votre abonnement.

    Je dois modifier mon adresse postale. Comment procéder ?

    Une fois connecté à votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier votre adresse postale ainsi que toutes vos informations personnelles dans la rubrique « Mon profil ».

    Je souhaite modifier l'adresse mail rattachée à mon compte. Comment faire ?

    Si vous souhaitez changer l'adresse mail rattachée à votre compte, vous pouvez le faire directement depuis votre espace personnel, une fois connecté, dans la rubrique « Mon profil ».

    Cliquez sur le bouton « Modifier mon mail »  et saisissez votre nouvel email.

    Si vous rencontrez des difficultés pour le faire, vous pouvez joindre le service billetterie via the contact form en nous indiquant votre ancienne et nouvelle adresse mail.

    Je n'arrive plus à me connecter à mon compte RC Lens, qui dois-je contacter ?

    Si vous n'arrivez plus à accéder à votre compte, nous vous invitons à vous rendre sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de l'écran, puis à cliquer sur « Mot de passe oublié ? » en dessous du bouton « Connexion ».

    Dans le cas où vous ne recevriez pas votre mail de réinitialisation, vous pouvez contacter le service billetterie via the contact form

     

    RC LENS CONNECT

    Puis-je avoir plusieurs abonnements sur mon compte RC Lens ?

    Non, les abonnements sont nominatifs.

    Chaque abonnement doit être obligatoirement rattaché à un compte RC Lens différent via une adresse mail différente.

    Je ne reçois plus les mails du club. Comment faire pour les recevoir à nouveau ?

    Si vous ne recevez plus les mails du club, nous vous invitons à vérifier dans un premier temps les dossiers spams et courriers indésirables de votre boite mail. Si les mails du RC Lens se trouvent dans ces boites de réception, nous vous invitons à nous ajouter comme tiers de confiance afin de les recevoir dans votre boite principale.

    Si vous ne recevez toujours pas les mails, nous vous invitons également à vous connecter via le RC Lens Connect et vérifier vos préférences afin de vous assurer que vous allez bien recevoir nos communications. 

    Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service billetterie via the contact form.

    Comment obtenir une facture liée à mon achat billetterie ?

    Les factures relatives à vos achats billetterie sont disponibles depuis votre espace personnel dans l'onglet « Mes commandes ».

    Ces factures sont uniquement valables pour vos achats effectués sur le marché primaire et ne sont donc pas correctes pour les achats effectués sur le marché secondaire, autrement dit sur la plateforme de revente officielle du RC Lens.

    Si vous avez besoin d'une facture pour votre achat sur la revente, nous vous invitons à contacter le service billetterie via the contact form.

  4. APPLICATION MOBILE RC LENS

    J’ai acheté un billet sur le site du RC Lens, quand apparaîtra-t-il dans l’onglet « Mes billets » sur l’application mobile RC Lens ?

    L'application mobile affiche uniquement les billets de l'évènement le plus proche. Pour les abonnés, il est également possible d'y retrouver votre abonnement au format digital.

    Les titres d'accès sont disponibles dans la rubrique « Mes billets » de l'application mobile. Le code-barres s'affichera automatiquement 3 jours avant la date du match.

    Grâce à votre billet de match, retrouvez également un QR Code vous permettant d'accéder gratuitement aux navettes proposées par le réseau de transports en commun TADAO.

    Je ne retrouve pas mes billets dans l'application mobile du RC Lens

    Les billes sont uniquement disponibles à l'approche de l'évènement.

    Si vous ne retrouvez pas votre abonnement ou vos billets pour un match, c'est que vous êtes probablement pas connecté avec le compte rattaché à votre commande. Nous vous invitons à vérifier quel était l'adresse mail utilisée lors de votre transaction.

    Vous pouvez également vérifier dans vos boites mails quel était le mail utilisé sur votre confirmation de commande.

    Quand est-ce que le code-barres me permettant de rentrer dans le stade sera accessible ?

    Le code-barres s'affichera automatiquement 3 jours avant la date du match.

    Comment acheter des billets depuis l'application ?

    Une fois l'application ouverte, cliquez sur l'onglet « Billetterie » afin d'être redirigé vers le site de billetterie en ligne. Vous trouverez alors les manifestations disponibles à la vente.

    Je rencontre un problème technique qui m'empêche d'accéder aux services de l'application

    En cas de problème, vous pouvez contacter le service technique directement par mail à application@rclens.fr 

  5. PLATEFORME OFFICIELLE DE REVENTE

    Je souhaite revendre mes billets. Comment faire ?

    Pour revendre vos billets, rien de plus simple : 
    1 - Connectez-vous avec vos identifiants sur votre espace personnel. 
    2 - Cliquez sur l’onglet « Mes reventes »
    3 - Choisissez le match et le(s) billet(s)  concerné(s), puis cliquez sur « Revendre »
    4 - Enregistrez votre RIB / IBAN et cliquez sur « Valider mon lot » 


    Les billets seront alors proposés sur la plateforme officielle de revente à compter de la date d’ouverture de cette dernière et jusqu’à l'ouverture des portes du stade soit 3h avant le coup d'envoi du match.


    Bon à savoir : Vous ne pouvez mettre en vente qu’un seul match et qu’une seule catégorie à la fois, dans la limite de 6 billets maximum. Vous devrez créer un autre lot de billets si vous souhaitez vendre un autre match ou une catégorie différente.


    La mise en vente de vos billets sur la plateforme de revente officielle ne garantit pas à 100% que vos billets trouveront un acquéreur. Dès lors que vos billets seront vendus, vous en serez automatiquement informé par email.

    Comment acheter des places ?

    Pour acheter des billets à la revente, rien de plus simple : 

    1 - Rendez-vous sur la page d'accueil de la billetterie
    2 - Un bouton « Revente » apparait sur chaque manifestation dès lors que la revente est activée sur celle-ci. Si le bouton est grisé, aucun lot de billets n'est actuellement disponible à l'achat. Si le bouton est jaune, un ou plusieurs lots sont alors disponibles.
    3 - Choisissez le(s) lot(s) concerné(s), puis cliquez sur « Ajouter à mon panier »
    4 - Laissez vous guider ensuite et effectuez votre paiement en fin de commande.


    Bon à savoir : Les billets achetés sur la plateforme de revente ne peuvent pas être mis en vente une nouvelle fois.

    REVENTE

    Quand et comment recevoir mes billets achetés sur la plateforme officielle de revente ?

    Depuis votre espace personnel, vous aurez la possibilité de télécharger vos billets dans la rubrique « Mes billets » soit en e-billets (billets à imprimer) soit m-billets (utilisation sur mobile).

    Vos billets ne seront pas disponibles dans votre confirmation de commande reçue par mail.

    Est-il possible de revendre des billets achetés sur la plateforme de revente officielle ?

    Non, les billets achetés sur la plateforme de revente ne peuvent pas être mis en vente une nouvelle fois. Ces billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Une fenêtre pop-up est affiché dès lors que vous cliquez sur le bouton « Revente » pour vous en informer.

     REVENTE

    Peut-on modifier le tarif d'une place achetée sur la revente ?

    Non, il est bien indiqué en amont de votre achat qu'il n'est pas possible de modifier le tarif d'une place achetée sur la revente. Aucun remboursement ne sera possible en cas de litige.

    REVENTE

    A quel moment vais-je recevoir le remboursement de ma revente ?

    Dès lors que vos billets seront vendus, le versement du montant de la vente s’effectuera dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date du match. Celui-ci sera effectué sur le RIB / IBAN renseigné au moment de la mise en vente de vos billets.

    J'ai changé d'avis et ne souhaite plus revendre mes billets, comment faire ?

    Vous pouvez annuler la vente de vos billets depuis votre espace personnel dès lors que ceux-ci n’ont pas été achetés.

    Bon à savoir : Vous ne pourrez pas effectuer ces actions si vos billets sont en cours d’achat. Cette information est disponible dans votre espace personnel (rubrique « Mes reventes »).

    J'ai mis mon billet à la revente mais celui-ci n'a pas été acheté dans les délais (3h avant le match), que se passe-t-il ?

    Si vos billets ne sont pas achetés sur la plateforme de revente officielle alors ils resteront en votre possession et valides pour le ou les matchs concernés. Aucune demande de remboursement ou de dédommagement ne pourra être réclamée.

    J'ai trouvé des billets à la revente sur un autre site que celui du RC Lens, puis-je les acheter sans risque ?

    Le RC Lens dispose d'une plateforme de revente officielle qui est la seule à garantir des titres d'accès authentiques et valides. Celle-ci est disponible sur la billetterie en ligne.

    Un bouton « Revente » apparait dès lors qu'un match est disponible à la revente. Si le bouton est grisé, aucun lot n'est actuellement disponible. Si le bouton est jaune, un ou plusieurs lots sont alors proposés à l'achat.

    Le prix de vente du billet est librement fixé par le vendeur dans les limites des prix minimum et maximum indiqués par le Racing Club de Lens. Le prix de vente peut être différent de la valeur faciale à laquelle le billet a été vendu par le club. Il est précisé néanmoins que le Racing Club de Lens se réserve le droit de fixer un prix de vente de billet maximum et/ou minimum pour chaque match et/ou chaque catégorie de billets.

    Attention : Nous vous recommandons d'être vigilant aux différentes annonces pouvant circuler sur des réseaux non officiels. Certains billets sont falsifiés (informations modifiées, code-barres erronés, etc.) et certains vendeurs sans scrupules peuvent vendre le même billet à plusieurs acheteurs.

    Les autres sites internet proposants des billets pour le RC Lens sont frauduleux et non officiels. Le RC Lens décline toute responsabilité en cas d'achat billetterie sur un canal non officiel. Le RC Lens ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. 

    Des poursuites peuvent être adressées aux vendeurs et acheteurs de billets sur ces canaux non officiels allant d'une simple amende à une interdiction de stade de 6 à 18 mois.

  6. PUBLICS PSH / PFR

    Je suis une personne en situation de handicap et je souhaite assister à un match du RC Lens, comment faire ?

    Les billets pour les publics en situation de handicap sont actuellement en vente sur notre page dédiée.


    Chaque personne possédant un justificatif d’invalidité pourra réserver une place PFR / PSH lors de l'ouverture des ventes, avec ou sans accompagnateur, dans la limite des places disponibles.

    Est-il possible d’avoir plusieurs accompagnateurs pour une personne en situation de handicap ?

    Non, il n’est pas possible d’ajouter plusieurs accompagnants au tarif remisé. La limite est fixée à un tarif accompagnateur pour une personne en situation de handicap sous réserve que la mention « besoin d’accompagnement » est indiquée sur la carte d'invalidité ou que la personne en situation de handicap soit mineure.

    Il est cependant possible de prendre des places supplémentaires au plein tarif pour d'autres accompagnants.

    Je souhaite connaitre les justificatifs demandés pour pouvoir faire une demande de places PSH/PFR

    Pour être éligible à cette offre, vous devez être titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention « invalidité » dont le taux d'incapacité est supérieur ou égal à 80 %. Vous devez également nous transmettre le courrier de la MDPH précisant votre taux d'invalidité.

    Vous bénéficiez de tarifs réduits sur le prix des billets et/ou des abonnements, avec une remise comprise entre 25 et 50% par rapport au plein tarif.

  7. DÉPLACEMENTS

    Comment acheter des places pour un match du RC Lens à l’extérieur ?

    Pour supporter le Racing à l’extérieur, nous vous recommandons de vous rapprocher de nos associations de supporters officielles qui sont prioritaires sur la billetterie. Celles-ci communiquent régulièrement sur leurs réseaux sociaux concernant les modalités de déplacements.

    Une vente pour le grand public se fera directement sur le site de la billetterie en fonction des disponibilités restantes et de la taille des parcages visiteurs.

    Pour toute question relative au déplacement, vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire de contact.

    Je suis supporter du club adverse, comment faire pour acheter des places dans le parcage visiteurs du stade Bollaert-Delelis ?

    Vous devez vous rapprocher du club adverse pour connaître leur modalités billetterie. Certains clubs mettent en vente les déplacements sur leur billetterie en ligne. Dans le cas où aucun déplacement de supporters n’est organisé par le club adverse, le RC Lens, en commun accord avec le club ouvrira un guichet billetterie à l'intérieur du parcage visiteurs le jour du match et la vente de billets se fera directement en direct.

    Pour votre information, le prix d'une place est de 10 euros et les modes de paiement autorisés sont les espèces ou la carte bancaire.

    Ces informations sont soumises aux décisions préfectorales qui peuvent suspendre, encadrer ou interdire les déplacements de supporters.

    Je possède une contremarque achetée sur le site billetterie du club que je supporte, fait-elle office de titre d’accès ?

    Une contremarque n’est pas un titre d’accès et ne pourra vous permettre d’accéder au parcage visiteurs. Elle est à présenter et à remettre au niveau du guichet billetterie (de manière générale, à l'intérieur du parcage visiteurs) en échange d’un titre d’accès qui vous permettra d'accéder à l'espace.

  8. CSE & GROUPES

    Je suis responsable d'un CSE, d'un groupe, d'une association et souhaite obtenir des abonnements pour mes salariés/adhérents, comment faire ?

    La campagne d'abonnements pour la saison 2023/24 est clôturée. De manière générale, nos campagnes s'effectuent sur la période estivale et la priorité est donnée aux renouvellements d'abonnements.

    Dans le cas où vous seriez intéressé, nous vous invitons à effectuer une demande auprès de notre service commercial sur le site Bollaert Business Team.

    Nous vous recommandons d'envoyer un premier mail pour une prise de contact relativement tôt avant la fin de saison sportive. En fonction des disponibilités, un interlocuteur dédié reviendra vers vous pour vous communiquer nos offres et tarifs.

    Dans quelle(s) tribune(s) puis-je obtenir des abonnements ?

    Avec près de 29 000 abonnés cette saison, les disponibilités sont très limitées. Nous privilégions certaines zones du stade où nous avons des disponibilités groupées comme par exemple le niveau 2 de la tribune Trannin, le niveau 4 de la tribune Lepagnot ou la Xercès Centrale.

    Y a-t-il des tarifs spécifiques ?

    Nous pouvons proposer en fonction d'un volume défini, une remise tarifaire applicable dans certaines zones (voir question précédente). Globalement, les tarifs proposés sont sensiblement les mêmes que ceux pour le grand public.

    Je suis responsable d'un CSE, d'un groupe, d'une association et souhaite obtenir des places pour un match à domicile du RC Lens, comment faire ?

    Nous vous invitons à effectuer une demande relativement tôt auprès de notre service commercial sur le site Bollaert Business Team. Un interlocuteur dédié reviendra vers vous. Bien évidemment nos matchs de gala comme Paris, Lille et Marseille sont ceux où la demande est la plus forte c'est pourquoi nous vous recommandons de cibler plusieurs matchs et de les communiquer lors de votre demande.

  9. NOS OFFRES HOSPITALITÉS

    Je souhaite acheter des places avec prestation (VIP), comment faire ?

    Les places à prestation dans nos salons VIP sont très prisées. Elles sont réservées en priorité à nos sponsors et partenaires mais vous pouvez formuler une demande au match puisque nous ne commercialisons plus de formules d'abonnements dans ces espaces hospitalités. Pour toute demande d'information, nous vous recommandons de consulter le site Bollaert Business Team, vous y trouverez le contact d'un interlocuteur dédié qui pourra répondre à votre besoin.

    Je suis une entreprise et souhaite organiser un évènement au stade Bollaert-Delelis, comment faire ?

    Nous bénéficions d'un service évènementiel entièrement dédié à l'activité hors match et à l'organisation de vos évènements d'entreprise au sein des espaces réceptifs du stade Bollaert-Delelis. Pour se faire, nous vous invitons à consulter nos offres sur le site Bollaert Business Team, vous y trouverez le contact d'un interlocuteur commercial.

    Je souhaite associer mon entreprise/ma marque au RC Lens et souhaite en savoir plus concernant les opportunités de sponsoring, comment faire ?

    Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos besoins. Vous trouverez toutes les opportunités d'associer votre marque/entreprise sur le site de notre service commercial sur Bollaert Business Team.

  10. NOS AUTRES OFFRES

    A quoi correspond l’opération « Aux noms de Bollaert » ?

    « Aux noms de Bollaert » est une initiative portée par le RC Lens dont l’objectif est d’offrir la possibilité aux supporters du RC Lens d’associer leurs noms à l’histoire de Bollaert-Delelis et ainsi de matérialiser leur attachement au club et à son patrimoine. C’est la raison pour laquelle à l'occasion des 90 ans du stade Bollaert-Delelis en mars 2023, le RC Lens a offert la possibilité à ses supporters de faire graver une plaque nominative (qu'on appelle "empreinte") sur l’une des façades du stade, de leur choix et de la personnaliser en y inscrivant un prénom, nom, une éventuelle date et un message personnalisé.

    Ce projet n'est actuellement plus disponible et commercialisé puisque la commercialisation était limitée à 90 jours, jusqu'à la date anniversaire des 90 ans du stade Bollaert-Delelis. Des discussion internes sont en cours afin de voir si de nouvelles commercialisations peuvent être envisagées à des dates spécifiques afin de permettre aux amoureux du Racing de s'inscrire dans ce projet qui a réuni plusieurs milliers d'adhérents.

    Quel est le canal de vente officiel pour acheter une empreinte ?

    La billetterie en ligne du Racing Club Lens est le seul canal de vente officiel. Tout autre site internet proposant des empreintes RC Lens est frauduleux et non officiel (le RC Lens décline toute responsabilité en cas d’achat d’une empreinte sur un canal non officiel).

    Comment faire pour marquer mon empreinte sur l’une des façades du stade Bollaert-Delelis ?

    Pour marquer votre empreinte sur l’une des façades de Bollaert-Delelis, connectez-vous à votre espace personnel, puis sur la page d'accueil, sélectionnez le produit concerné "Aux noms de Bollaert". Ensuite, faites le choix de votre tribune (c'est l'endroit où sera affichée votre plaque) et sélectionnez ensuite votre durée d'engagement. Vous pouvez acheter un total de 6 empreintes par commande pour votre famille et/ou vos proches. Avant de procéder au paiement, veillez à renseigner les bénéficiaires des plaques. Vous avez le choix entre un paiement comptant ou un paiement échelonné sur 4 mois, par prélèvement SEPA. Une fois le paiement validé et l’email de confirmation de commande reçu (dont l’objet est « Finalisez le marquage de votre empreinte »), il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le lien menant vers le formulaire de personnalisation de votre/vos empreinte(s). Il vous suffira ensuite de personnaliser le marquage de chaque empreinte en y ajoutant votre prénom, nom et en décrivant, pour chacune des plaques, un souvenir marquant lié au Racing et/ou à Bollaert-Delelis. L’antre Sang et Or étant un lieu de ferveur joyeuse, toute formule injurieuse est prohibée et suspendra votre commande. 

    Est-il possible de choisir la tribune sur laquelle mon empreinte sera apposée ?

    Oui, conscient de l’attachement viscéral de ses supporters à leur tribune et à leur siège, le RC Lens vous offre la possibilité de choisir la tribune sur laquelle vous souhaitée que votre empreinte soit posée, lors du processus d’achat.

    Quelle est la date limite pour acheter une empreinte ?

    La commercialisation se fera à partir du mardi 21 mars 2023. Celle-ci durera 90 jours et se terminera le dimanche 18 juin 2023 (date qui marquera les 90 ans du stade Bollaert-Delelis). Passé le 18 juin 2023, vous devrez probablement attendre 10 ans et l’anniversaire des 100 ans du stade Bollaert-Delelis avant de pouvoir accéder à une éventuelle nouvelle phase de commercialisation.

    Quel est le coût d’une empreinte ?

    Deux tarifications sont proposées en fonction de la durée d’engagement choisie :  

    • 90€ pour une durée d’engagement de 10 ans, jusqu’en juin 2033 (soit 22,50€ par mensualité) 

    • 190,60€ pour un engagement à vie (soit 47,65€ par mensualité) 

    Lors du choix du mode de paiement, en cas de paiement échelonné (en 4 fois), des frais de gestion d'un montant de 4€ vous seront facturés.

    Est-il possible de payer mon empreinte en plusieurs fois ?

    Oui, vous avez le choix entre un paiement comptant ou un paiement échelonné sur 4 mois, par prélèvement SEPA, quel que soit la durée d’engagement pour laquelle vous optez. L’échéancier et toutes les modalités relatives aux prélèvements vous seront transmises en amont de la validation du paiement par vos soins. Veuillez noter que des frais de gestion de 4€ seront ajoutés au montant total de votre commande dans le cas où vous choisissez le mode de paiement par prélèvement en 4 fois.  

    En cas de paiement échelonné, le paiement sera validé et débité comme suit :

    Pour les Clients validant leur achat entre le 21 mars 2023 et le 30 avril 2023 :

    - Première échéance : le 5 mai 2023 ;

    - Deuxième échéance : le 5 juin 2023 ;

    - Troisième échéance : le 5 juillet 2023 ;

    - Quatrième échéance : le 5 août 2023 ;

     

    Pour les Clients validant leur achat à partir du 1er mai 2023 :

    - Première échéance : le 5 juin 2023 ;

    - Deuxième échéance : le 5 juillet 2023 ;

    - Troisième échéance : le 5 août 2023 ;

    - Quatrième échéance : le 5 septembre 2023 ;

    Comment personnaliser ma ou mes empreintes avec un message personnel ?

    Chaque empreinte doit être personnalisée, en plus de votre prénom et nom, par un souvenir marquant lié au Racing et/au à Bollaert-Delelis. Pour finaliser et personnaliser votre empreinte, vous devez cliquer sur le lien contenu dans l’email « Finalisez le marquage de votre empreinte ». Celui-ci vous mènera vers un formulaire. Veillez à remplir un formulaire par numéro de commande et à prendre en compte la limitation du nombre de caractère de chaque champ. L’antre Sang et Or étant un lieu de ferveur joyeuse, toute formule injurieuse est prohibée et suspendra votre commande. 

    Je n’ai pas rempli le formulaire de personnalisation de mon empreinte, cela a-t-il une importance ?

    Oui, il est primordial d’apporter un soin tout particulier au remplissage du formulaire de personnalisation de votre empreinte, sans quoi nous ne pourrons la fabriquer. Le formulaire se trouve dans l’email reçu à l’issue du paiement de la commande et dont l’objet est « Finalisez le marquage de votre empreinte ». Veillez à remplir un formulaire par numéro de commande et à prendre en compte la limitation du nombre de caractère de chaque champ.  

    Vais-je recevoir un certificat d’authenticité suite à ma commande ?

    Oui, un certificat d’authenticité est contenu en pièce joint de l’un des emails reçus à l’issue du paiement de la commande et dont l’objet est « Vos certificats d'authenticité ». Le certificat est également téléchargeable dans votre espace personnel sur la billetterie en ligne. Ce certificat d’authenticité est une garantie, à afficher fièrement chez soi, que votre empreinte sera apposée sur l’une des façades du stade Bollaert-Delelis.  

    Au moment de l’étape de paiement, pourquoi est-il affiché « eticket » comme mode de livraison ?

    Bien qu’aucun billet ne soit nécessaire pour procéder à la pose de votre empreinte qui sera effectuée par le club, il est tout de même spécifié « eticket » car celui-ci correspond au certificat d’authenticité qui se trouve en pièce jointe de l'un des emails reçus à l’issue du paiement de la commande et dont l’objet est « Vos certificats d'authenticité » (le certificat d’authenticité est également disponible dans votre espace personnel sur la billetterie en ligne). 

    Passé le 18 juin 2023, quand sera-t-il possible d’acheter de nouveau une empreinte ?

    Passé le 18 juin 2023, vous devrez probablement attendre au moins 10 ans et l’anniversaire des 100 ans du stade Bollaert-Delelis avant de pouvoir vous procurer une empreinte.  

    Quand mon empreinte sera-t-elle apposée sur l’une des façades du stade Bollaert-Delelis ?

    Après un temps de personnalisation en ligne puis de fabrication et de pose, dès le début de la saison 2023/2024, votre nom sera affiché sur la façade de notre mythique enceinte. 

    J’ai commandé plusieurs empreintes, seront-elles posées de manière contiguë ?

    Le RC Lens fera ses meilleurs efforts pour que les empreintes contenues sous un même numéro de commande soient posées de manière contiguë. Veuillez noter néanmoins que c’est le critère chronologique (date et heure de la commande) qui sera le critère déterminant quant à l’ordre de la pose.  Veuillez noter que chaque plaque sera numérotée (numéro à retrouver dans le certificat d’authenticité), cela vous permettra de retrouver facilement votre plaque sur la façade de la tribune choisie.  

    Que va devenir mon empreinte une fois la concession de 10 ans terminée ?

    Dans 10 ans, vous aurez la possibilité de renouveler la concession pour 10 années supplémentaires, selon les modalités qui vous seront communiquées par le RC Lens. Dans le cas où vous ne renouvèlerez pas votre engagement, vous aurez la possibilité de récupérer votre empreinte afin de l'apposer fièrement à votre domicile.

    Qui peut acquérir une empreinte ?

    Seules les personnes physiques ont la possibilité d’acquérir une empreinte. 

    Est-il possible de revendre mon empreinte ?

    Non, il n’est pas possible de revendre votre empreinte, quelle que soit la durée d’engagement choisie. 

    Quelles sont les dimensions d’une empreinte ?

    Les dimensions d’une empreinte (plaque) sont les suivantes : 8 cm de hauteur et 22 cm de longueur. 

    Comment vais-je pouvoir retrouver mon empreinte une fois que celle-ci sera apposée sur l’une des façades du stade Bollaert-Delelis ?

    Vous aurez la capacité d’identifier votre empreinte grâce au « N° EMPREINTE » renseigné dans le certificat d’authenticité. Ce numéro est précédé de la première lettre la tribune concernée (par-exemple : « MX » pour Marek/Xercès). Les plaques seront classées dans l’ordre des commandes, derrière l’empreinte numéro 1 (Félix Bollaert) et celle numéro 2 (André Delelis), et de telle manière que chacune pourra être lue. Fidèle à ses valeurs, la plaque numéro 12 ne sera pas disponible et fera l'objet d'un message du club adressé à son 12e homme. Par-exemple : vous êtes la 20e personne à acheter une empreinte en tribune Trannin, le numéro de votre empreinte sera donc « T23 » et celle-ci sera posées en 23e position. 

    Quel est le but de ce projet ?

    Si ce projet est avant tout né d’une volonté de permettre aux supporters actuels et du passé, qui constituent les fondations du club, de marquer leur attachement au club en étant présent sur les façades du stade, cette initiative s’inscrit dans une démarche globale autour de Bollaert-Delelis et visant ainsi à faire du stade un véritable lieu de vie. À l’heure de la « tokenisation » et du « sportainment », le club a choisi de privilégier un lien physique, simple et indéfectible avec l’ensemble de ceux qui ont fait, font et feront l’émotion de Bollaert.

  11. PREPARER MA VENUE AU STADE

    J'ai acheté une place pour un match du RC Lens à domicile. C'est la première fois que je viens au stade Bollaert-Delelis. Puis-je avoir un aperçu de la vue que j'aurai depuis ma place sur la billetterie en ligne ?

    Si vous possédez un billet de match, vous avez la possibilité via un outil de modélisation 3D d'avoir un aperçu de la vue depuis votre place en utilisant la fonctionnalité « Où est ma place ». Cette fonctionnalité gratuite est utilisable sans restriction.

    Les informations de votre billet de match vous seront demandées comme l'accès, le numéro de rang et de siège afin que vous puissiez avoir une vue la plus réaliste possible depuis votre place. Veuillez noter que la vue affiche est une vue approximative de votre placement et que cet outil n'est pas contractuel. Chaque vue est représentative d'un carré de 9 sièges sur 9 soit un bloc de 81 sièges.

    Comment me rendre au stade Bollaert-Delelis ?

    Le stade Bollaert-Delelis est un stade situé en centre-ville. Celui-ci ne dispose pas de places de parking gratuite et en stationnement libre c'est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les transports en commun.

    En effet, nos parkings sont réservés à nos sponsors, partenaires, prestataires d'organisation des manifestations et salariés. Ils ne sont pas commercialisés au grand public faute de quantités suffisantes. Pour obtenir plus d'informations concernant les différents moyens de transports à utiliser pour venir au stade Bollaert-Delelis, veuillez consulter la page « Accès au stade ».

    A quelle heure ouvrent les portes du stade Bollaert-Delelis ?

    Depuis cette saison, le parvis du stade ouvre à partir de 3h avant le coup d'envoi pour permettre aux supporters d'anticiper leur venue au stade tout en bénéficiant d'espaces de restauration ambiants. Les portes du stade (contrôle d'accès) ouvrent quant à elles à partir de 1h30 avant le coup d’envoi du match. Nous vous conseillons de prendre connaissance des diverses communications faites par le club, la semaine qui précède la rencontre pour laquelle vous êtes en possession de billets afin de vous tenir au courant d'éventuelles modifications des horaires d'ouverture du stade.

    Est-il possible de se restaurer dans l’enceinte du stade Bollaert-Delelis ?

    Le stade Bollaert-Delelis possède de nombreux points de vente sur le parvis comme en tribunes (coursives) qui vous permettront de boire et manger des produits frais, chauds comme froids. Nos points de restauration acceptent les paiements par carte bancaire ou espèces.

    Puis-je venir au stade avec ma propre nourriture ?

    Vous pouvez venir au stade avec votre nourriture (ex : sandwichs, bonbons, chips, gâteaux). Néanmoins, vous ne pourrez faire pénétrer dans l’enceinte du stade des contenants en plastique type bouteille, emballages, etc.

    Existe-t-il des consignes au sein du stade Bollaert-Delelis ?

    Oui, au pied de chaque tribune et à proximité des contrôles d’accès. Lors de votre arrivée au stade, deux systèmes de pré-filtrage sont mis en place pour vous permettre d’accéder à votre tribune. Le premier est un contrôle visuel du titre d’accès. Le second, au niveau des tripodes en bas de tribunes est une palpation ainsi qu'un scan de votre titre d'accès. C’est à ce niveau que vous pourrez déposer dans nos consignes vos objets qui seront restitués en fin de match lors de votre départ.

    Puis-je recharger mon téléphone au stade ?

    Nous ne possédons pas de bornes de recharge pour les téléphones et vous ne pouvez pénétrer avec une batterie portable dans l’enceinte. Chargez votre téléphone avant de venir !

    Quels sont les objets interdits au stade ?

    Par mesure de sécurité, certains objets sont interdits au stade. En voici une liste non exhaustive :

    - Armes par nature ou destination, couteaux, ciseaux, objets contondants

    - Lasers, outils, objets en verre, casques, hampes rigides, barres

    - Parapluies rigides, boites métalliques, bouteilles et verres en verre et en plastique

    - Cannes sauf celles destinées aux personnes âgées ou handicapées

    - Batteries externes de recharge de téléphone

  12. INFORMATIONS PRATIQUES

    Comment consulter les conditions générales de vente de la billetterie ?

    Nos conditions générales de vente sont accessibles ici

    Peut-on visiter le stade Bollaert-Delelis ?

    Il est possible de visiter le stade Bollaert-Delelis hors jours de matchs. Veuillez contacter l’office de tourisme Lens-Liévin au 03.21.67.66.66 pour plus de renseignements ou vous rendre sur la page dédiée.

    Est-ce possible d’accéder à la boutique Emotion Foot les jours de match ?

    Notre boutique Emotion Foot est ouverte les jours de match, à horaires variables en fonction de la programmation du match. Pour connaître les horaires d’ouvertures de notre boutique, rendez-vous sur www.rclens.fr.

    Quand les dates et horaires des matchs sont-ils définitifs ?

    La Ligue de Football Professionnelle (LFP) communique en début de saison un calendrier non définitif puisque les dates et horaires ne sont pas contractuels. La programmation définitive est communiquée par la LFP entre 2 et 4 semaines avant chaque rencontre en fonction du choix des diffuseurs.  

    Pour rappel, l'achat d'un billet est un engagement sur une manifestation, et non sur une date. Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés. Aucune annulation, ni remboursement ne sera possible en cas de modification du calendrier par la LFP.

    Les billets achetés restent valables en cas de modification de la date et de l'horaire d'un match.

    En ce qui concerne les matchs de Champions League, les dates et horaires sont définitifs et ne seront pas modifiés, sauf cas de force majeure.

    Que se passe-t-il si le match pour lequel j’ai acheté un billet est reporté ?

    Si le match auquel votre billet donne accès est définitivement arrêté en cours et est remis à jouer, le billet donne accès au match remis.

    Comme écrit dans nos conditions générales de vente, à l'annonce du report, l’acheteur accepte que le RC Lens puisse utiliser les coordonnées saisies lors la commande pour le tenir informé de la marche à suivre.

    Il est d’ores et déjà précisé qu’en cas de report d’un match, le billet donne accès au match reporté. Toutefois, si le match est reporté à une nouvelle date se déroulant plus de 7 jours après la date initiale, l’acheteur (non abonné) a la faculté de ne pas assister au match reporté et de demander le remboursement de la valeur du prix facial du billet payé, à l’exclusion des frais de traitement et des frais d’expédition, au plus tard 7 jours après la première publication sur le site internet du RC Lens du report du match concerné.

    J'ai un enfant en bas âge, doit-il être en possession d'un billet ?

    Toute personne physique présente dans le stade doit être en possession d'un billet.

    Nous proposons le plus souvent un tarif pour les jeunes de moins de 16 ans qui est valable pour toutes les personnes ayant maximum 15 ans le jour du match.

    Quelles sont les horaires d'ouverture de la billetterie ?

    Les guichets de la billetterie sont ouverts le jeudi et le vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h. Ils ouvrent également 3 heures avant le coup d'envoi les jours de match.

    Vous pouvez joindre le service billetterie :

    - via le formulaire de contact

    - par téléphone au 03.21.13.20.01 (du mercredi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h)

    Comment être informé de la mise en vente des places pour un match ?

    Une rubrique « Alertes matchs » est disponible sur la billetterie en ligne en bas de la page d'accueil et vous permet de vous inscrire rapidement aux alertes de mise en vente pour le(s) match(s) de votre choix, à domicile comme à l'extérieur.

    En renseignant un simple mail, le club vous communiquera les informations au plus tard la veille de l'ouverture de la mise en vente.

    Le match qui m'intéresse est indiqué comme « Epuisé » ou « Guichets fermés » . Où puis-je trouver des billets ?

    Si le match qui vous intéresse est marqué « Epuisé », cela signifie qu'une première vente a eu lieu et que des places supplémentaires peuvent être mises en vente la semaine du match.

    Si le match qui vous intéresse est « Guichets fermés », vous pouvez vous diriger vers notre plateforme de revente où vous pourrez trouver des billets en fonction des disponibilités.

    J'ai perdu un objet dans le stade. Comment contacter le service des objets trouvés ?

    Pour contacter le service des objets trouvés, merci d'envoyer un mail au service billetterie via le formulaire de contact.

    Vous aurez une réponse au plus tôt 48h après le match afin d'attendre que les équipes de nettoyage puissent effectuer un premier passage dans les tribunes.  

    Une file d'attente sera-t-elle mise en place lors de la mise en vente sur la billetterie en ligne ?

    Une file d'attente est automatiquement mise en place dès un certain nombre de connexions simultanées lors de nos mises en vente dans le but d'optimiser et fluidifier le parcours client sur notre billetterie en ligne.

    Dès la mise en vente la file d'attente est automatiquement remise à zéro. Celle-ci attribue une place aléatoire à chaque client présent avant l'horaire d'ouverture. Les clients qui arrivent après la mise en vente s'ajoutent dans l'ordre de la file.

    Il n'y a donc aucune raison de vous connecter plusieurs heures avant nos mises en vente puisque vous