Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. 1. LA BILLETTERIE DU RC LENS

    Comment acheter des billets pour un match à Bollaert-Delelis ?

    Pour acheter des billets sur notre billetterie en ligne, vous devez dans un premier temps sélectionner une manifestation ouverte à la vente. Ensuite vous êtes redirigé vers le plan du stade ainsi que les catégories disponibles. Choisissez votre mode d’achat parmi le mode à la place (qui sélectionnera automatiquement les places en fonction de votre besoin et de votre budget) ou le choix sur plan (qui vous permettra de sélectionner vous-même vos places). Choisissez ensuite les tarifs et passez à l’étape suivante. Avant de procéder au paiement, vous devrez vous connecter à votre compte client ou en créer un. Passez au paiement pour valider votre achat.

    Quels sont les canaux officiels pour acheter des billets pour un match du RC Lens ?

    Les canaux de vente officiels de la billetterie du RC Lens sont les suivants :

    • Billetterie en ligne : billetterie.rclens.fr 
    • Guichets billetterie de la boutique Emotion Foot au stade Bollaert-Delelis
    • Boutique officielle RC Lens (centre commercial Aushopping Noyelles-Godault)
    • Réseaux de distribution Francebillet et Ticketnet

    Attention : les autres sites internet proposants des billets pour les matchs du RC Lens sont frauduleux et non officiels (le RC Lens décline toute responsabilité en cas d’achat billetterie sur un canal non officiel).

    Est-ce possible d’acheter plusieurs billets pour un match à Bollaert ?

    Oui, il est possible d’acheter plusieurs billets pour un match du RC Lens. Certaines restrictions peuvent être mises en place par le RC Lens comme autoriser un nombre maximum de places par compte ou encore la possibilité de devoir renseigner pour chaque billet acheté un bénéficiaire.

    Le match qui m’intéresse est complet. Où puis-je trouver des billets ?

    Si le match qui vous intéresse est complet, vous pouvez accéder à notre plateforme officielle de revente qui vous indiquera si des billets sont disponibles.

    Je ne trouve pas de places contiguës pour le match qui m’intéresse. Comment faire ?

    Si vous ne trouvez pas de places contiguës pour le match qui vous intéresse, nous vous conseillons de vous rendre sur notre plateforme de revente afin de voir si des places contiguës sont disponibles.

    Puis-je bénéficier d’une priorité d’achat sur les billets du RC Lens ?

    Pour bénéficier d’une priorité d’achat sur l’achat de billets pour les matchs du RC Lens, vous devez souscrire un abonnement Sang & Or à vie qui vous permettra de bénéficier d’un accès dédié à la billetterie pour nos matchs de gala.

    Comment puis-je utiliser mon avoir ?

    Si vous disposez d’un avoir, vous pourrez l’utiliser lors du processus de paiement. Celui-ci viendra en déduction du montant total de votre commande. Pour renseigner votre avoir, il suffira d’entrer les 2 codes reçus.

  2. 2. LA PLATEFORME OFFICIELLE DE REVENTE

    Qu’est-ce que c’est ?

    La plateforme officielle de revente du RC Lens est notre bourse d’échange. Vous pourrez y trouver l'ensemble des billets disponibles à la revente. C’est un canal officiel de revente qui garanti des billets authentiques et sécurisés.

    Comment acheter des places ?

    Choix Manifestation/Formule :

    Cliquez sur "Réserver" pour accéder à la manifestation ou à la formule ouvert(e) à la vente.

    Choix des places :
    Choisissez votre mode de réservation : Mode à la place (sur plan) ou achat express (attribution automatique).
    - La réservation sur plan vous permet de visualiser les places dans l'enceinte, et de les choisir graphiquement.
    * Cliquez sur les places que vous souhaitez réserver. Un carré vert apparaît sur chaque place ajoutée au panier.
    * Après avoir choisi vos places, cliquez sur le bouton « réserver » puis « procéder au paiement ».
    - La réservation automatique vous permet de choisir une zone, une catégorie de places et un tarif, et réserve pour vous les meilleures places disponibles liées à ces choix.

     

    Comment faire pour revendre mes places sur la plateforme officielle de revente ?

    Depuis votre espace personnel, en fonction du match auquel vous ne pouvez pas assister, vous avez la possibilité de mettre en vente votre place en 1 seul clic. Il ne vous suffira plus qu’à fixer votre prix de vente en fonction de la demande pour le match concerné. Attention, des frais de gestion et de réattribution du billet vendu seront prélevés sur le vendeur et sur l’acheteur.

    Quand et comment recevoir mes billets achetés sur la plateforme officielle de revente ?

    Depuis votre espace personnel, en fonction du mode de retrait choisi vous aurez la possibilité de télécharger votre billet acheté au format électronique (e-billet) ou au format mobile (m-billet). Vous recevrez également un e-mail de confirmation lors de votre achat avec le billet en pièce jointe.

  3. 3. E-BILLET / M-BILLET

    Quelle est la différence entre un e-billet et un m-billet ?

    Un e-billet est un billet au format électronique. Par soucis de lecture aux contrôles d’accès du stade puisqu’il comporte des codes-barres, ce format de billet doit obligatoirement être imprimé.

    Un m-billet est un billet format mobile qui pourra facilement être ajouté à un portefeuille digital et être stocké dans votre smartphone via un QR Code qui permettra une lecture facile aux contrôles d’accès.

    Comment puis-je télécharger mes e-billets ou m-billets ?

    Depuis votre espace personnel sur notre billetterie en ligne. Connectez-vous à votre espace personnel puis cliquez sur « mes billets » pour télécharger vos places.

  4. 4. PREPARER VOTRE VENUE

    Puis-je avoir aperçu de la vue que j'aurai depuis ma place sur la billetterie en ligne ?

    Si vous possédez un billet de match, vous avez la possibilité via notre billetterie en ligne de voir la vue depuis votre place en utilisant la fonctionnalité « où est ma place ». Cette fonctionnalité gratuite est utilisable sans restriction.

    Comment me rendre au stade Bollaert-Delelis ?

    Pour vous rendre au stade Bollaert-Delelis, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun. Pour plus d’informations sur les accès au stade : https://www.rclens.fr/fr/supporters-acces.

    Quand les dates et horaires des matchs sont-ils définitifs ?

    La Ligue de Football Professionnelle (LFP) communique en début de saison un calendrier non définitif puisque les dates et horaires ne sont pas contractuels. La programmation définitive est communiquée par la LFP entre 2 et 4 semaines avant chaque rencontre en fonction du choix des diffuseurs.

    Pour rappel, l’achat d’un billet est un engagement sur une manifestation, non sur une date. Les billets ne peuvent être ni repris ni échangés ni revendus. Aucune annulation ni remboursement ne sera possible en cas de modification du calendrier par la LFP.

    Les billets achetés restent valables en cas de modification de la date et de l’horaire d’un match.

    A quelle heure ouvrent les portes du stade Bollaert-Delelis ?

    En règle générale, les portes du stade ouvrent 1h30 avant le coup d’envoi du match. Nous vous conseillons de prendre connaissance des diverses communications faites par le club, la semaine qui précède la rencontre pour laquelle vous êtes en possession de billets afin de vous tenir au courant des horaires d'ouverture de nos portes.

    Je compte me rendre à Bollaert-Delelis en voiture, où pourrais-je me stationner ?

    Les parkings à proximité du stade Bollaert-Delelis sont réservés à nos partenaires, salariés et prestataires. Un titre d’accès doit pouvoir être présenté pour y accéder. Nous vous recommandons de stationner en périphérie du stade Bollaert-Delelis (centre-ville de Lens, centre commercial Cora Lens 2, parking de la gare de Lens) et de rejoindre le stade en bus ou à pied.

    Puis-je venir au stade avec ma propre nourriture ?

    Vous pouvez venir au stade avec votre nourriture (ex : sandwichs, bonbons, chips, gâteaux). Néanmoins, vous ne pourrez faire pénétrer dans l’enceinte du stade des contenants en plastique type bouteille, emballages, etc.

    Puis-je recharger mon téléphone au stade ?

    Nous ne possédons pas de bornes de recharge pour les téléphones et vous ne pouvez pénétrer avec une batterie portable dans l’enceinte. Chargez votre téléphone avant de venir !

    Est-il possible de se restaurer dans l’enceinte du stade Bollaert-Delelis ?

    Le stade Bollaert-Delelis possède de nombreux points de vente sur le parvis comme en tribunes (coursives) qui vous permettront de boire et manger des produits frais, chauds comme froids. Nos points de restauration acceptent les paiements par carte bancaire ou en espèces.

    Existe-t-il des consignes au sein du stade Bollaert-Delelis ?

    Oui, au pied de chaque tribune et à proximité des contrôles d’accès. Lors de votre arrivée au stade, deux systèmes de pré-filtrage sont mis en place pour vous permettre d’accéder à votre tribune. Le premier est un contrôle du titre d’accès. Le second, au niveau des tripodes en bas de tribunes est une palpation. C’est à ce niveau que vous pourrez déposer dans nos consignes vos objets qui seront restitués en fin de match lors de votre départ.

  5. 5. PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

    Je suis une personne en situation de handicap et je souhaite assister à un match du RC Lens, comment faire ?

    Il y a 2 possibilités :

    • Vous êtes une personne en situation de handicap (PSH) : vous devez présenter un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80% pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel réservé. Vous pouvez acheter des places directement sur notre billetterie en ligne.

    • Vous êtes une personne à mobilité réduite (PMR) : contactez le service billetterie par mail à billetterie@rclens.fr au minimum 15 jours avant la date du match pour formuler votre demande billetterie.

  6. 6. ÊTRE ABONNE AU RC LENS

    Ai-je une priorité d’achat en tant qu’abonné du Racing Club de Lens ?

    En tant qu’abonné, vous avez, en fonction de votre formule d’abonnement, la possibilité d’accéder à des priorités d’achats billetterie pour des matchs. Veuillez consulter nos conditions générales de vente pour en savoir plus.

    J’aimerais prêter mon abonnement. Comment faire ?

    Pour prêter votre abonnement, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez mettre en vente votre place via notre plateforme de revente officielle. Vous avez également la possibilité de prêter votre support d’abonnement à une personne de votre entourage à condition que le tarif qui figure sur votre abonnement corresponde au bénéficiaire.

    J’aimerais revendre une de mes places. Comment faire ?

    Rendez-vous dans votre espace personnel pour mettre en vente une place de votre abonnement via notre plateforme de revente en quelques clics.

    Que faire en cas de perte/vol de ma carte d’abonné ?

    En cas de perte de votre carte d’abonnement, vous pouvez contacter le service billetterie du RC Lens par mail à billetterie@rclens.fr ou alors vous présenter en billetterie muni d’une pièce d’identité pour l’édition et le retrait d’un duplicata qui vous sera facturé 20€/TTC.

    En cas de vol, vous devez présenter une déclaration de vol pour édition et retrait d’un duplicata. Celui-ci vous sera également facturé 20€/TTC.

    Je dois modifier mes coordonnées bancaires (RIB). Comment faire ?

    Depuis votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées bancaires à tout moment et ce gratuitement.

    Je dois modifier mon adresse. Comment faire ?

    Pour modifier votre adresse postale, contactez le service billetterie par mail à billetterire@rclens.fr.

    Est-ce possible de résilier mon abonnement en cours de saison ?

    Il n’est pas possible de résilier votre abonnement en cours de saison. Le fait de souscrire un abonnement au RC Lens vous engage sur une saison sportive du 1er juillet de l’année N au 30 juin de l’année N+1. Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’informations.

    J’aimerais changer de siège et/ou d’offre. Comment faire ?

    Vous souhaitez changer d’offre ou de place, vous avez la possibilité de le faire lors de la campagne de réabonnement. Nous n’acceptons pas les changements en cours de saison.

    Je n’ai pas reçu ma carte d’abonnement, est-ce normal ?

    Si vous avez choisi un envoi de votre carte d’abonnement par courrier et que vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter le service billetterie.

  7. 7. ENTREPRISES

    Je souhaite acheter des places pour le RC Lens pour le compte de ma société, comment faire ?

    Cliquez sur l’onglet « Entreprises » depuis notre site internet billetterie. Vous serez automatiquement redirigé vers notre espace réservé aux entreprises depuis lequel vous pourrez y trouver un contact.

    Quelles options s’offrent à moi en tant que comité d’entreprise, club, association ou collectivité si je souhaite bénéficier de places pour mes salariés, licenciés, membres ?

    Veuillez-vous reporter à la question ci-dessus.

    Je suis une entreprise et souhaite organiser un évènement à Bollaert, comment faire ?

    Notre service évènementiel se tient à votre disposition pour l'organisation de votre évènement d'entreprise à Bollaert-Delelis. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Entreprises » pour en savoir plus sur nos offres et trouver un contact.

  8. 8. SUPPORTER LE RACING A L'EXTERIEUR

    Comment acheter des places pour un match du RC Lens à l’extérieur ?

    Pour supporter le Racing à l’extérieur, nous vous recommandons de vous rapprocher de nos associations de supporters officielles qui sont prioritaires sur la billetterie. Celles-ci communiquent régulièrement sur leurs réseaux sociaux concernant les modalités de déplacements. Si vous souhaitez vous déplacer par vos propres moyens, vous pouvez formuler une demande par mail à : organisation@rclens.fr (en fonction des disponibilités).

    Je suis supporter du club visiteur, comment faire pour acheter des places dans l’espace réservé aux supporters adverses ?

    Vous devez vous rapprocher du club visiteur pour acheter des places dans l’espace réservé aux supporters adverses. Dans le cas où aucun déplacement de supporters n’est organisé par le club visiteur, la vente de billets se fera directement au guichet à l’intérieur du parcage visiteurs au tarif unique de 10 euros la place.

    Ces informations sont soumises aux décisions préfectorales qui peuvent suspendre, encadrer ou interdire les déplacements de supporters.

    Je possède une contremarque achetée sur le site billetterie du club que je supporte, fait-elle office de titre d’accès ?

    Une contremarque n’est pas un titre d’accès et ne pourra vous permettre d’accéder au parcage visiteurs. Elle est à présenter et à remettre au niveau du guichet billetterie (intérieur du parcage) en échange d’un titre d’accès qui vous permettra d'accéder à l'espace visiteurs.

  9. 9. AUTRES INFORMATIONS

    Comment consulter les conditions générales de vente de la billetterie ?

    Nos conditions générales de vente sont accessibles depuis notre site internet : www.rclens.fr et sur notre billetterie en ligne, rubrique "Conditions générales de vente" en bas de page lorsque vous êtes sur notre page d'accueil.

    Peut-on visiter le stade Bollaert-Delelis ?

    Il est possible de visiter le stade Bollaert-Delelis hors jours de matchs. Veuillez contacter l’office de tourisme Lens-Liévin au 03.21.67.66.66 pour plus de renseignements. 

    Est-ce possible d’accéder à la boutique Emotion Foot les jours de match ?

    Notre boutique Emotion Foot est ouverte les jours de match, à horaires variables en fonction de la programmation du match. Pour connaître les horaires d’ouvertures de notre boutique, rendez-vous sur www.rclens.fr.

    Que se passe-t-il si le match pour lequel j’ai acheté un billet est reporté ?

    Si le match auquel votre billet donne accès est définitivement arrêté en cours et est remis à jouer, le billet donne accès au match remis.

    Comme écrit dans nos conditions générales de vente, à l'annonce du report, l’acheteur accepte que le RC Lens puisse utiliser les coordonnées saisies lors la commande pour le tenir informé de la marche à suivre.

    Il est d’ores et déjà précisé qu’en cas de report d’un match, le billet donne accès au match reporté. Toutefois, si le match est reporté à une nouvelle date se déroulant plus de 7 jours après la date initiale, l’acheteur (non abonné) a la faculté de ne pas assister au match reporté et de demander le remboursement de la valeur du prix facial du billet payé, à l’exclusion des frais de traitement et des frais d’expédition, au plus tard 7 jours après la première publication sur le site internet du RC Lens du report du match concerné.

  10. 10. NOUS CONTACTER

    Comment nous contacter ?

    Aucune rubrique ci-dessus n’a permis de vous aider ? Vous pouvez nous contacter par mail à billetterie@rclens.fr en indiquant en objet le motif de votre demande et en nous communiquant votre numéro client si vous possédez un compte billetterie.