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Je ne suis pas abonné et souhaite le faire. Comment procéder ?

Pour la saison 2023/24, la campagne d'abonnement est terminée.

En raison des nombreuses demandes, une liste d'attente a été mise en place (20 000 personnes). 

Les modalités pour la saison prochaine n'ont pas encore été définies. Le club communiquera en fin de saison à ce sujet. Nous vous invitons à patienter et à suivre l'actualité du club sur le site officiel.

Sous quel format puis-je avoir mon abonnement ?

Vous pouvez choisir entre une carte d'abonnement physique ou un abonnement au format dématérialisé.

- Si vous faîtes le choix de l'abonnement au format physique, c'est à dire de l'édition d'une carte d'abonnement, vous pouvez également bénéficier de votre carte d'abonnement au format dématérialisé sur son smartphone via l'application RC Lens dans la rubrique « Mes billets ». Vous ne pourrez pas cependant télécharger ou transférer vos places en e-billets depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. Vous aurez toutefois une visibilité sur votre abonnement dans cette rubrique et la possibilité de revendre vos billets sur chacun des matchs de la saison dans la limite de 6 rencontres.

- Si vous faire le choix de l'abonnement au format dématérialisé, vous devrez télécharger pour chaque match un titre d'accès numérique sous forme de e-billets (impression sur papier au format A4) ou m-billets (mobile) depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. A noter, que ce choix de format, vous permettra de transférer facilement votre billet sur un match donné à partir de votre espace personnel. Vous retrouverez également l'ensemble de vos billets au format dématérialisé sur son smartphone via l'application RC Lens dans la rubrique « Mes billets ».

 

Dans le cas d'un abonnement au format physique, votre code-barres sera identique à chaque match y compris dans l'application. Nous vous invitons donc à être vigilant sur le prêt de votre carte d'abonné ou l'envoi de photos. La première personne se présentant au contrôle d'accès du stade avec ce code-barres sera autorisée à renter, au contraire des personnes suivantes. Le club ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige. 

Dans le cas d'un abonnement au format dématérialisé, votre code-barres sera différent sur chacun des matchs de l'abonnement.

 

Attention : Les impression d'écrans, ne garantissant pas une qualité optimale, ne sont pas autorisées pour accéder au stade. Nous vous recommandons d'imprimer votre e-billet, d'ajouter votre m-billet dans le portefeuille électronique de votre smartphone « Wallet » ou de présenter le billet présent dans l'application RC Lens de votre smartphone. 

Je n’ai pas reçu ma carte d’abonnement, est-ce normal ?

Si vous avez choisi un envoi de votre carte d’abonnement par courrier et que vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter le service billetterie via le formulaire de contact.

Ai-je une priorité d’achat en tant qu’abonné du Racing Club de Lens ?

En tant qu’abonné, vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages dont un accès prioritaire à l'achat de places supplémentaires pour les matchs de gala de Ligue 1 Uber Eats (LOSC Lille, Paris Saint-Germain et Olympique de Marseille), et ceux de Champions League.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée aux abonnements.

J’aimerais prêter mon abonnement. Comment faire ?

Oui, vous pouvez prêter votre abonnement.

- Si vous faîtes le choix de l'abonnement au format physique, vous ne pourrez pas cependant transférer vos places en e-billets depuis la rubrique « Mes billets » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne. Vous aurez uniquement la possibilité de prêter physiquement votre carte. 

- Si vous faire le choix de l'abonnement au format dématérialisé, vous pourrez transférer facilement votre billet sur un match donné à partir de votre espace personnel à la personne de votre choix. 

Dans les deux cas, vous pouvez également mettre en vente votre place sur notre plateforme de revente officielle en cas d'absence.

J’aimerais revendre une de mes places. Comment faire ?

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Mes reventes » de votre espace personnel sur la billetterie en ligne pour mettre en vente la place de votre choix en quelques clics.

Que faire en cas de perte/vol de ma carte d’abonné ?

Pour faciliter vos démarches vous pouvez désormais faire votre demande en ligne.

 

Le coût d'une demande de duplicata pour perte est de 20 €, à régler en ligne par carte bancaire uniquement. En cas de vol, celui-ci ne vous sera pas facturé mais vous devrez en contrepartie présenter un justificatif supplémentaire de déclaration de vol effectuée dans un commissariat de police.

Vous pourrez retirer votre nouvelle carte d’abonnement au guichet « Invitations » de la billetterie dès le prochain match, au plus tôt 3h00 avant le coup d’envoi.

 

Attention, le duplicata sera remis exclusivement à la personne titulaire de l’abonnement, sur présentation de sa pièce d’identité originale et en cours de validité. Il ne pourra en aucun cas être retiré par un tiers. Aucune copie de pièce d’identité ne sera acceptée.

La pièce d'identité et l'attestation sur l'honneur devront être transmises au club via le formulaire de duplicata disponible dans la confirmation de commande. 

 

Vous avez dès à présent la possibilité de faire votre demande de duplicata de carte d’abonnement 2023/24 à partir des liens ci-dessous :

J'ai perdu ma carte d'abonnement          Je me suis fait voler ma carte d'abonnement

 

Aucun duplicata d'abonnement ne sera effectué le jour du match auprès du service billetterie.

Le prélèvement de mon abonnement a été rejeté. Comment le régulariser ?

Lorsqu'un prélèvement a été rejeté, vous recevrez un mail automatique avec un lien de paiement. Vous pourrez le régulariser directement via ce lien ou par téléphone au 03.21.13.20.01 (du mercredi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h). Vous pourrez également vous rendre directement aux guichets de la billetterie (les jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h).

 

Attention : Si vous avez 2 échéances en retard, nous serons contraints de bloquer votre abonnement dans l'attente d'une régularisation rapide de votre part. En cas d'impayés à répétition, le club se réserve le droit de suspendre ou d'annuler définitivement l'abonnement.

Est-ce possible de résilier mon abonnement en cours de saison ?

Non, il n’est pas possible de résilier votre abonnement en cours de saison. Le fait de souscrire un abonnement au RC Lens vous engage sur une saison sportive du 1er juillet de l’année N au 30 juin de l’année N+1.

Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’informations.

J’aimerais changer de siège et/ou d’offre. Comment faire ?

Vous souhaitez changer d’offre ou de place, vous aurez la possibilité de le faire lors de la prochaine campagne de réabonnement en fonction des disponibilités.

Sauf cas exceptionnel (handicap par exemple), nous n’acceptons pas les changements en cours de saison.

Comment puis-je modifier le nom du titulaire d'un abonnement ?

La modification de l'identité d'un abonné est considérée comme une cession d'abonnement.

Les cessions s'effectuent uniquement lors de la campagne de réabonnement.

Pour cela, vous devrez envoyer par mail ou présenter aux guichets de la billetterie une lettre de cession du propriétaire de l'abonnement, la pièce d'identité de celui qui cède son abonnement ainsi que celle de celui qui la reprend. Merci également de présenter l'originale de la carte d'abonné de la saison en cours.